Admission en personne

Vous pouvez vous présenter aux Services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement (SARCA) :

Il est possible de s’inscrire en ligne ou directement en personne.

5105, avenue Albert-Tessier
Shawinigan (Québec)
G9N 7A3

Heures d’ouverture :
8 h à 11 h 30
13 h à 16 h

Modes de paiement acceptés

  • Paiement direct
  • Mandat-poste
  • Visa
  • Mastercard
  • Argent comptant
  • Chèque visé

Documents à présenter lors de l’inscription

  • Certificat de naissance grand format (délivré par le Directeur de l’état civil)
  • Dernier relevé d’apprentissage du MEES (ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur), s’il y a lieu
  • Tous les bulletins du secondaire de juin ou bulletin prouvant la réussite du français, de l’anglais et de la mathématique
  • Une pièce d’identité avec photo (ex : carte d’assurance maladie ou permis de conduire)
  • Paiement selon le programme

IMPORTANT : votre demande ne peut être traitée sans la réception des documents obligatoires certifiés conformes aux originaux

*Veuillez noter que tous les prestataires de la Sécurité du revenu et de l’assurance-emploi doivent obligatoirement contacter leur agent respectif avant de s’inscrire.