Admission en personne
Vous pouvez vous présenter aux Services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement (SARCA) :
Il est possible de s’inscrire en ligne ou directement en personne.
5105, avenue Albert-Tessier
Shawinigan (Québec)
G9N 7A3
Heures d’ouverture :
8 h à 11 h 30
13 h à 16 h
Modes de paiement acceptés
- Paiement direct
- Mandat-poste
- Visa
- Mastercard
- Argent comptant
- Chèque visé

Documents à présenter lors de l’inscription
- Certificat de naissance grand format (délivré par le Directeur de l’état civil)
- Dernier relevé d’apprentissage du MEES (ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur), s’il y a lieu
- Tous les bulletins du secondaire de juin ou bulletin prouvant la réussite du français, de l’anglais et de la mathématique
- Une pièce d’identité avec photo (ex : carte d’assurance maladie ou permis de conduire)
- Paiement selon le programme
IMPORTANT : votre demande ne peut être traitée sans la réception des documents obligatoires certifiés conformes aux originaux
*Veuillez noter que tous les prestataires de la Sécurité du revenu et de l’assurance-emploi doivent obligatoirement contacter leur agent respectif avant de s’inscrire.